20 résolutions pour faire plaisir à Google (et à vous-même)

Le temps passe vite, terriblement vite. Tellement vite que je n’ai pas pu vous souhaiter un joyeux Noël ! Je me rattrape en vous souhaitant une très bonne année.

Après avoir ouvert vos cadeaux, déguster du foi gras et bu quelques coupes de champagnes, voilà qu’aujourd’hui est pour un grand nombre d’entre nous un dur retour à la réalité (au travail quoi !).

De nombreuses questions accompagnent cette nouvelle année, telles que « Qu’ai-je accompli de bien cette année ? », « Où ai-je échoué, où ai-je réussi ? » ou encore « quelles erreurs pourrais-je corriger ? ».

Ainsi, comme ces fêtes ne viennent jamais sans bonnes résolutions, je vous propose de dresser une liste des quelques résolutions que vous pourrez tout à fait adopter en tant que référenceur ou que possesseur de site Internet.

(1) Je me soucierai moins du Pagerank, du trafic ou du ranking de mes sites et focaliserai plus mes efforts sur les conversions, le ROI et les profits.

(2) J’augmenterai la part de trafic liée au SEO par rapport au SEM.

(3) J’essaierai de réellement fidéliser mes visiteurs.

(4) Je réduirai mon taux de rebond de 20, 30 voire 40%.

(5) J’augmenterai la notoriété de ma marque afin d’en faire une entité forte, génératrice de trafic et donc de conversion.

(6) Je rendrai mes clients actuels entièrement satisfaits de mes services et concrétiserai mes projets actuels avant d’en rechercher de nouveaux.

(7) Je me rendrai moins dépendant de Google et diversifierai mes leviers d’acquisition de trafic.

(8) Je ferai en sorte de rendre mon site plus ergonomique et agréable à visiter.

(9) Je créerai de nouveaux objectifs vis-à-vis de mes sites, tels que des leads, des avis de consommateurs ou des votes sur les réseaux sociaux.

(10) Je lierai mes stratégies de SEO, de SEM, de réseaux sociaux et de gestion client afin d’avoir une politique cohérente et complète.

(11) J’arrêterai d’essayer de constamment baisser les prix et me focaliserai sur la qualité des produits et des services.

(12) J’arrêterai de cacher tout ce que je fais et serai fier de mes clients, de mes employés ou de mes partenaires.

(13) Je m’intéresserai fortement aux nouveaux marchés tels que les sites mobiles, applications ou recherches localisées.

(14) Je partagerai mes connaissances le plus possible car c’est la meilleure façon d’avancer.

(15) Je ne négligerai pas les autres moteurs, un client gagné est toujours bon à prendre.

(16) Je publierai du contenu de qualité, c’est-à-dire qui aide les visiteurs à résoudre un problème, qui soit divertissant ou intéressant, qui soit unique et focalisé sur un mot clé principal.

(17) Je lirai régulièrement des articles et des news sur le web marketing de manière générale et le SEO de manière plus spécifique.

(18) J’essaierai d’être un bon exemple de manière générale, d’être irréprochable sur le plus grand nombre de points possible afin de ne rien regretter.

(19) Je passerai du temps loin de l’ordinateur, pour changer d’air, me ressourcer un petit peu et profiter de mon entourage.

(20) Je lirai plus souvent Superbibi et je le recommanderai à tous mes amis sans aucune hésitation.

Voilà une petite liste non-exhaustive pour vous inspirer dans vos résolutions. Attention toutefois, la vraie difficulté ne consiste pas à définir vos buts et objectifs, mais à les tenir et surtout à les tenir sur la durée.
Rares sont les résolutions qui tiennent plus d’un mois et c’est là que réside le véritable défi.

Bonne année 2010

Dans tous les cas, j’espère que cette année sera pour vous riche en trafic, en clics, en conversion mais surtout en partage et en bonne humeur. Merci d’être encore présent et fidèle à Superbibi, même en 2010. Bonne année à tous et vive le web marketing ! 😉

Vous apprécierez peut-être également:

3
partages
Partagez avec vos amis...










Submit

10 réflexions au sujet de « 20 résolutions pour faire plaisir à Google (et à vous-même) »

  1. Je m’étais focalisé sur les points 7, 12 et 14 pour notre blog en 2009. La mission est plutôt réussie. J’ai aussi accompli le point 20 sans effort 😉

    En 2010, je tente le 19, mais c’est pas gagné :s

  2. alors là je pense que certains ne vont pas être d accord du tout avec toi, surtout dans le référencement. Après reste à savoir qui a raison.
    pour rebondir sur axenet, pour le point 19 moi c’est déjà foutu et je me connais à part partir dans un monastère boudiste je vois pas comment faire

  3. Bien que peut-être atypiques pour un spécialiste du référencement, j’apprécie beaucoup vos recommandations, qui rejoignent celles qu’une spécialiste en stratégie de contenus, comme moi, aurait pu aussi formuler, pour la plupart. Merci !

  4. Bravo pour le contenu de cet article ainsi que les autres.C’est vrai que les règles ont changé pour le référencement de son site sur certains moteurs de recherche.
    En effet,on peut dire que le visiteur devient roi dans le monde du web et qu’il est trés important d’avoir un site pas trop lourd,trés agréable à visiter,d’avoir un contenu riche et unique pour se démarquer de la concurrence.La plus part des moteurs de recherche ne privilégie pas les sites qui se ressemblent et qui présentent un faible contenu.
    Pour cette année 2010,le visiteur est encore plus au centre de l’intêret et il faudra donner d’avantage pour réussir.

  5. Je découvre votre site et vous remercie des connaissances que vous partagez.

    Vos recommandations sont un vrai guide dans le comportement à adopter.

    😉

Les commentaires sont fermés.