À propos

J’ai commencé à travailler sur le site le 17 juillet 2009. L’idée m’est venue en me baladant sur des blogs spécialisés. L’information était intéressante mais très pointue et ressemblait à du chinois pour quiconque voulait s’y intéresser sans forcément être initié. Pas facile de commencer dans ce milieu quand on part de zéro.

Ainsi, à la base, Superbibi n’était pas un blog mais juste un site informatif. En effet, l’idée était de répondre à un maximum de questions que pouvaient se poser les plus amateurs des internautes. C’est environ 3 mois après le lancement du site, après quelques encouragements très chaleureux, que le site s’est développé en blog.

Le but ici n’est pas de commenter l’actualité mais de mettre en avant des bonnes pratiques pour optimiser un site afin qu’il attire un maximum de trafic qualifié et ainsi transforme un maximum.

En ce qui me concerne, je m’appelle Raphael Benhakoun et je baigne depuis toujours dans l’Internet. J’ai eu en effet la chance de participer, il y a de ça quelques années, à de nombreuses compétitions en ligne de jeux-vidéo, à travers le monde entier. C’est d’ailleurs de là que vient l’origine du pseudo que je mets en avant sur le blog : Pureshore.

Après quelques années d’investissement passionnel et accessoirement de beaucoup d’abus, je me suis reconverti dans ce qui me correspondait le plus naturellement : le web marketing.

Ainsi, je me suis orienté vers un cursus scolaire en école de commerce, en spécialisation eBusiness. Au cours de mes études, j’ai eu l’opportunité de travailler pour le service acquisition de trafic de FNAC.com. Ce fut une expérience extrêmement enrichissante, qui me conforta dans mon choix d’orientation professionnelle.

Je me suis en effet intéressé de plus en plus au web marketing et plus précisément au SEO (référencement naturel) et c’est à l’occasion de ces quelques mois de travail très enrichissants que j’ai ouvert Superbibi.

Un an plus tard, fraichement diplômé, je décide de m’exiler en Australie. Non pas pour des raisons professionnelles mais uniquement car cela constituait un rêve qui me trottait dans la tête depuis de nombreuses années. Toutefois, même si la plage, le surf et le soleil faisaient partie de mon quotidien, je travaillais à coté pour deux agences web de Sydney.

La première, spécialisée dans le SEO, gérait principalement un portefeuille de gros clients. Ma mission ici était de peaufiner les stratégies de link building (cf. Le SEO pour les nuls) et évidemment d’appliquer les méthodes afin d’améliorer le positionnement des clients.

La deuxième était une agence spécialisée dans la création de sites Internet, notamment à partir de différents CMS. Cette agence me déléguait (et me délègue encore) quasiment 100% du SEO que leur réclamaient leurs clients. Ainsi, ma mission ici était de tout prendre en charge : audit de sites, optimisation technique et du contenu et travail sur le link building, le tout en étant en contact permanent avec les clients.

A coté de ça, j’ai proposé  mes services de freelance SEO à travers le blog pendant plusieurs années et j’ai ainsi eu l’opportunité de travailler pour de nombreux clients ici même en France.

J’ai depuis développé mon activité autour d’une base client fidèle et ai la chance de profiter d’un bon bouche à oreille qui me permet de ne pas avoir à utiliser les différents canaux marketing traditionnels pour mon développement (paradoxalement). Je travaille également pour une agence de communication qui me délègue 100% de son travail SEO.

Enfin, j’ai l’opportunité de développer à côté un projet plus personnel, qui touche à la mode : le développement d’une marque qui se nomme NSAP – Nous Sommes A Paris (http://www.nsap.fr).

Mon activité SEO est donc plutôt développée et cela pour mon plus grand plaisir puisque le SEO ce n’est pas seulement mon secteur d’activité, c’est avant tout ma passion.

Passion que j’essaye de vous faire partager avec Superbibi.

Ainsi, je terminerai en vous remerciant d’être fidèle à Superbibi : vous êtes ma plus grande motivation et c’est grâce à vos visites et à vos réactions que bloguer est un véritable plaisir. Vive le web marketing, vive le SEO, mais surtout, vive le partage et la bonne humeur !

2
partages
Partagez avec vos amis...










Submit