Les outils SEO de suivi de positionnement

Les outils SEO permettent un gain de temps considérable. C’est particulièrement vrai avec les outils de suivi de positionnement qui sont d’une utilité remarquable.

A moins que vous souhaitiez réellement passer 2h par jour sur Google à vérifier vos positions, tout en contournant les captcha imposé par le moteur, vous devriez souscrire à un outil de suivi de positionnement.

Il existe différents types d’outils : des logiciels ou du suivi en cloud.

Voici ci-dessous une sélection des 5 outils principaux.

SeeUrank

J’aurai pu placer Yooda SeeUrank dans la partie suite d’outil SEO car ce logiciel a en réalité plusieurs utilité. Il propose des analyses on-site, des analyses de la concurrence et un suivi des liens.

Mais en réalité, j’y trouve personnellement son utilité première dans son logiciel de suivi d’indexation et de positionnement. C’est d’autant plus vrai en prenant un pack de 10 000 IP fraîches par mois qui permettent un suivi particulièrement rapide.

C’est un soft qui ne fonctionnera pas sur MAC (uniquement PC) et qui demandera une licence à l’année.

Advanced Web Ranking

Advanced Web Ranking est un peu l’équivalent de SeeUrank pour MAC. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles mais je n’ai utilité réellement durablement que le suivi de positionnement. A noter pour ce soft qu’il est conseiller d’utiliser des serveurs proxy pour le suivi, si vous ne souhaitez pas vous faire blacklister votre IP. Vous trouverez une liste de proxy gratuit à entrer dans l’outil ici (à rafraichir régulièrement dans l’outil, un peu fastidieux).

Vous ne payez le logiciel qu’une fois, ce qui vous dote également des mises à jour pendant 1 an. Vous pourrez une fois l’année écoulée continuer d’utiliser le soft, mais sans profiter des futures mises à jour.

Ranks ou Myposeo

Ranks et Myposeo deux sites permettent un suivi de positionnement entièrement externalisé sur leurs serveurs, donc en cloud. Tous deux concurrents, tous deux français, ils ont la particularité d’être facilement exportable et d’effectuer le suivi automatiquement sans que vous ayez à le lancer manuellement (vous pouvez configurer les autres outils également mais votre PC doit rester allumer…).

Ils sont également peu coûteux si vous n’avez qu’un petit site à suivre mais deviennent vite un problème si vous souhaitez suivre plusieurs centaines de mots clés.

Seomioche

Seomioche est le seul logiciel gratuit de la liste et c’est un logiciel français. Le point noir c’est qu’il demandera quelques connaissances techniques pour être installé. Ne vous arrêtez pas à son design très sommaire : cet outil fait très bien le travail. Son interface « à l’ancienne » pourra toutefois être problématique dans le cas de rapports à réaliser.

Un oubli ou une suggestion ? Faites m’en part par le biais du formulaire de contact !

Vous pouvez également consulter :

Partagez avec vos amis...










Submit