La vraie puissance d’un contenu frais

Il y a des termes qui sont réellement impossible à cibler tant la concurrence est importante. Impossible ? Pas si sur que ca. C’était sans aucun doute vrai il y a quelques mois mais les changements récents de l’algorithme de Google ont laissé apparaître un petit espoir.

Il semblerait en effet qu’il existe un moyen de contourner le schéma classique made in Google, à savoir travailler la popularité d’une page et attendre 3 mois qu’elle se positionne.

Voyons ensemble comment réquisitionner la première place sur des requêtes ultra concurrentielles, souvent temporairement certes mais pas toujours, ainsi que les effets que cela peut avoir.

La vraie puissance d'un contenu frais

Où s’arrête le SEO ?

Le SEO, vous le savez tous, c’est faire en sorte de bien ressortir dans les moteurs de recherche. Alors on optimise les sites, on injecte du contenu à droite à gauche, on fait croire à Google que notre site est super populaire et on ressort bien classé sur les expressions clés liées à notre activité.

Il n’est pas question ici de limites, à savoir qu’est-ce qui est bien ou dangereux de faire mais plutôt une fois un site positionné sur ses expressions clés, que lui reste-t-il à faire ?

Faut-il se contenter de consolider ses positions ? Si oui, comment ? Faut-il chercher des sources de trafic qualifiées alternatives ? Faut-il créer des landing pages à perte de vue ?

Bref, le SEO a-t-il réellement des limites ? Quelles marges de manœuvre ont concrètement les sites déjà bien positionnés ? Où s’arrête un travail de SEO réussi ?

Où s’arrête le SEO ?

Les conversions faciles à mettre en place

Je suis tombé au détour d’un tweet anodin sur un excellent article publié il y a plus d’un mois et qui est passé plutôt inaperçu, qui explique notamment comment rendre ses bannières publicitaires plus attrayantes (autrement dit, qu’est-ce qui incite les internautes à cliquer sur les publicités).

Le problème de cet article c’est qu’il est présenté sous forme de liste et les listes ça n’incite pas forcément à lire. On la parcours rapidement, au mieux on s’arrête sur un point en particulier et on se dit que ce n’est en effet pas bête et qu’on n’y avait pas pensé, mais au final l’article sera vite zappé.

Pourtant le message de fond de l’article ne se limite pas à donner des pistes pour éventuellement booster vos taux de conversion mais met en avant un phénomène encore bien trop fréquent qui mine les taux de conversion.

Les conversions qu'il est facile de réaliser

Voyons ensemble comment optimiser ses annonces publicitaires et les conversions qu’il est facile de mettre en place.

Un an et plein de changements

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ça fait aujourd’hui même un an ! Un an que le site est en ligne ! Un an que Superbibi vole au secours des nuls pour rendre le web marketing (et plus particulièrement le SEO ces derniers temps) plus accessible.

Superbibi a un an!

C’est fou ce que le temps passe vite, un an auparavant, Superbibi n’était même pas un blog mais un simple site informatif sous forme de questions réponses. Ce n’est que depuis environ 9 mois que le site s’est transformé en blog sur le web marketing.

10 façons de dépenser 1000 euros pour votre marketing

Sur Internet, tout est moins cher. A tel point que dès qu’il s’agit de mettre un peu la main à la poche, on essaye d’optimiser un maximum la rentabilité des opérations. Toutefois, les idées originales et rentables ne sont pas légions et un budget marketing se résume souvent à 95% d’Adwords.

Budget Marketing

Alors voyons ensemble 10 façons différentes de dépenser les 1000 euros qui constituent votre budget marketing, le tout en ayant des retours positifs et en acquérant un maximum de clients.