Soutenez Superbibi!

Je profite de la fin du week-end pour publier un article un peu moins formel et pour vous donner un peu de nouvelles du blog. En effet, une fois n’est pas coutume, le blog s’enrichit de quelques nouveautés !

Bien joué Superbibi!

Alors certes les gros changements sont prévus pour les 1 an du site le 17 juillet prochain mais en attendant tout ça, pour fêter l’arrivée prochaine de l’été, voyons ensemble quelques petites nouveautés.

Que faire de son budget SEO ?

On sait que le SEO peut être pratiqué de manière entièrement gratuite mais on sait aussi que le fait d’investir un peu d’argent dans son référencement est généralement une grande aide et vous économisera parfois de longues heures ou de longs jours de travail.

Ainsi, vous ciblez des mots clés plutôt concurrentiels ? Vous avez un certain retard à rattraper sur vos concurrents et ne souhaitez pas attendre 6 mois avant de dépasser la dixième page de Google ? Ou vous avez tout simplement un peu d’argent à investir dans votre SEO ?

Tout d’abord, c’est une excellente initiative que d’investir un peu d’argent, même des petits budgets (150 à 500 euros) profiteront d’un énorme coup de pouce. Mais comment être sur d’en faire bon usage ? Comment s’assurer que cet argent aura été utilisé de manière optimale ? Et surtout, qu’en faire ?

Budget SEO

Voyons ensemble comment dépenser intelligemment de l’argent dans le SEO.

Mon CMS, c’est Twitter

Google aime bien les sites qui mettent régulièrement à jour leur contenu : ça démontre un dynamisme et un travail continu sur votre mot clé et donc ça montre bien que votre site apporte une valeur ajoutée sur la thématique en question.

Alors certes ce n’est pas indispensable mais c’est un petit plus et dans la jungle googlesque, aucun petit plus n’est un luxe.

Oui mais voilà, mettre un contenu régulièrement à jour, c’est facile à dire mais ce n’est pas toujours facile à faire. C’est facile pour un blog qui publie régulièrement de nouveaux articles mais pour un site vitrine par exemple, c’est beaucoup moins évident.

Mon CMS, c'est Twitter!

Je vous propose aujourd’hui une petite mise en avant d’une pratique très peu rencontrée sur la toile et qui pourtant a ses avantages : utiliser Twitter pour mettre à jour le contenu de son site et au passage augmenter la densité de votre mot clé.

100 questions que devrait se poser tout site Internet

Checklist des questions que devrait se poser tout site internet

J’avais publié un article il y a très longtemps (environ 6 mois, une éternité en cyber-âge) intitulé « Les 55 questions que devrait se poser tout site Internet ». Cet article, malgré la faible audience de l’époque avait attiré pas mal de lecteurs. Ainsi, j’ai décidé de radoter, de vous resservir la même chose en plus complet et organisé de manière plus fonctionnel (et accessoirement car l’audience du blog s’est considérablement développée depuis).

L’idée aujourd’hui, c’est de faire le point sur votre site. Votre site est-il à jour en ce qui concerne le SEO ? Enfin, en ce qui concerne les dernières directives de Google.

Si je vous parle d’ergonomie, avez-vous la moindre idée si vous site répond aux critères de base ?

Si je vous parle d’accessibilité ? De sécurité ? De droit ?

Allez, prenons une petite heure et faisons le point.

Quand et par où commencer son SEO ?

J’écris régulièrement des articles sur comment optimiser le SEO de son site, son ergonomie, sa campagne Adwords ou encore sa popularité. Toutes ces informations peuvent sembler confuses lorsqu’on part de zéro et que son site n’est pas encore créé.

Ainsi dernièrement j’ai eu de nombreuses questions de lecteurs qui souhaitaient savoir quand le SEO devait rentrer dans le processus de création du site et plus précisément comment.

On dit souvent que le SEO doit faire partie intégrante du site et cela bien avant sa mise en ligne. Alors concrètement, comment s’assurer que tout est fait de manière optimisée ? A quel moment précis intègre-t-on le SEO ?

Quand et par où commencer son SEO?

Voyons ensemble comment faire en sorte qu’un nouveau site soit optimisé et prêt dès sa mise en ligne.