Le monde de l’ecommerce en 2011

Le temps passe vite, c’est une certitude. Déjà presqu’un an que je n’ai plus écrit sur Superbibi et pourtant j’ai l’impression que cela remonte à la semaine dernière. Il faut avouer que j’ai utilisé toute ma motivation pour lancer d’autres projets, peut-être plus rémunérateurs bien que le blog soit un très bon apporteur d’affaire. Une chose est sûre, c’est qu’à l’époque, ma principale motivation était de constater le succès du blog : de part votre participation mais également via les personnes qui me contactent régulièrement.

Et bien pour tout avouer, cela n’a pas changé puisque c’est encore vous qui m’avez redonné cet élan de motivation pour « reprendre la plume » et c’est toujours avec une certaine émotion que je consulte vos différents messages de soutien qui sont parvenus soit par contact, soit tout simplement en constatant le nombre de « Like » sur la page Facebook du blog.

C’est ainsi avec grand plaisir que je vais mettre fin à la disette du blog et quel meilleur sujet que l’environnement dans lequel nous évoluons tous pour redémarrer.

Je vous propose donc de rattraper le temps perdu en faisant le point sur ce qu’est devenu Internet et le ecommerce de nos jours avec plein de chiffres qui peuvent s’avérer intéressants. Alors allez chercher vos lunettes et un doliprane, on est parti!

Les derniers chiffres du ecommerce en 2011