2 guides et des vacances

Après plus de 6 mois passés à travailler à Sydney, il est temps pour moi de prendre la route et de partir en road trip durant un mois dans toute l’Australie. A priori, pas (ou peu) d’accès à Internet et dans tous les cas, pas le temps de m’occuper du blog. J’ai en effet promis à mon meilleur ami le soleil de lui accorder tout mon temps durant le mois qui vient (ca me fait rougir rien que d’en parler).

Rassurez-vous, je ne vais pas vous laisser sans rien à vous mettre sous la dent durant tout ce temps.

J’ai en effet prévu deux guides complets qui vous occuperont le temps de mon absence :

Non, séchez vos larmes, je serai de retour dans un mois et l’activité du blog repartira comme si de rien n’était.

Je vous souhaite donc à tous un excellent mois et vous dit à bientôt !

P.S : les deux guides ont été annoncés quasiment 1 mois auparavant sur la page Facebook de Superbibi ! Pensez à la rejoindre et ne manquez plus les exclusivités régulières qui y seront annoncées.

Un mois de vacances pour Superbibi !

Un contenu optimisé SEO c’est quoi ?

Il y a un conseil que vous donneront tous les consultants SEO du monde entier. Une sorte de phrase magique qu’on peut lire un peu partout mais qui reste malgré tout assez mystérieuse : « écrivez du contenu de qualité ».

Oui certes, merci du conseil, mais plus précisément ça veut dire quoi ? Il est un peu naïf de penser que des gens écrivent volontairement du contenu peu qualitatif sur leur site et que soudainement en lisant ce conseil miraculeux, ils changent radicalement de stratégie.

Alors un contenu qualitatif c’est quoi ? Comment on l’optimise pour le SEO ? Et surtout, à quoi ça sert réellement ?

Voyons comment créer un contenu optimisé pour le SEO et ce qu’il peut réellement vous apporter.

Un contenu de qualité optimisé SEO, c'est quoi?

20 métriques pour mesurer la performance de son site web

A priori, si vous lisez cet article, vous êtes à peu prêt concerné et conscient de l’intérêt du web analytique et de son importance dans l’optimisation de la performance d’un site web.

Vous savez probablement également qu’on peut tout savoir, quasiment sans limite sur les actions de vos visiteurs. Vous avez d’ailleurs installé un outil d’analytique et constatez régulièrement le trafic et les conversions de votre site.

Oui mais au-delà du fait de regarder les gros chiffres dans Google Analytics (ou dans votre outils), l’utilisez-vous réellement pour optimiser votre site ?

Je vous propose aujourd’hui 20 métriques à regarder et quelques explications sur comment s’en servir pour améliorer la performance de votre site.

20 métriques vraiment utiles pour mesurer la performance

5 erreurs web marketing souvent méconnues

Le web marketing c’est compliqué. Ca paraît simple au premier abord car on est tous plus ou moins à l’aise sur Internet mais ça demande du temps, beaucoup d’expérience et une certaine expertise.

Ainsi, un site optimisé ne se crée pas du jour au lendemain mais se fera par des petites améliorations effectuées au fur et à mesure. Peut-être avez-vous optimisé votre site dans les grandes lignes et ne savez pas précisément quoi faire pour booster vos positionnements et vos conversions.

Je vous invite ainsi à jeter un coup d’œil attentif à cette liste puisqu’en fin de compte chaque détail a son importance et favorisera ou non votre taux de conversion.

Mini liste d'erreurs souvent méconnues

10 mensonges de marketeurs et comment les interpréter

La principale caractéristique d’un marketeur, c’est qu’il sait tout. Quand je dis marketeur, je pense aussi bien au spécialiste du référencement, qu’à l’ergonome ou encore au grand manitou de la conversion et de l’analytique.

Il est très peu probable que vous entendiez un « je ne sais pas » de la bouche de la personne qui gère votre web marketing et pourtant, vous vous doutez bien qu’il est parfois compliqué de répondre aux questions précises de certains sites, notamment lorsqu’il faut jongler entre plusieurs clients.

Ainsi, vous avez probablement déjà entendu un de ces mensonges/excuses et il est également très probable que tout soit passé naturellement. Voici donc un condensé des meilleurs mensonges des web marketeurs.

Marketeurs: anges ou démons?